Bonjour,

Nous rencontrons depuis quelques jours des problèmes de téléphone fixe.

Vous pouvez de manière provisoire nous joindre au 09 78 80 70 00, sinon par mail : contact@chateaudurozier.fr

La places de spectacles sont toujours en vente sur www.chateaudurozier.fr.

Désolés pour la gêne occasionnée et à très bientôt !

L’équipe du Château du Rozier


  • 04 octobre 2018

  • à partir de 20:30

  • 15€

TRIO SANFONANDOJazz / Musique brésilienne

Tarifs :
Tarif plein : 15€
Tarif partenaire (AMF, MJC, CE, etc...) : 13€
Tarif abonné CDR : 10€
Moins de 12 ans (gratuit) : Gratuit

Patrick Revelli (Accordéon) Charles Humbert (Contrebasse) Gilbert Carreras (Percussions)

L’accordéon a connu son essor au niveau mondial au début du 20° siècle. En France et au Brésil plus précisément il s’est développé au travers des musiques populaires, bal musette chez nous ou son équivalent Forró (nom du style musical et de la danse) outre-Atlantique.

En France, les chansons composées dans la fin des années 30 aux années 50 par ou pour des grands noms de la chanson (C. Trenet; E. Piaf; Mouloudji…) ont ensuite été beaucoup jouées dans les bals, guinguettes ou thés dansants.

Traitées ici comme des standards de jazz, les arrangements et le choix des rythmiques visent à renouveler le genre en amenant cette musique dans les salles de concert.

Au Brésil, l’immense diversité de rythmes issus du métissage musical européen et afro-brésilien (polka, valse, maxixe, samba, baiào, maracatu,, frevo, ijéxà…) offrent à l’accordéon un terrain de jeu privilégié.

A travers les compositions notamment, de Sivuca et de Dominguinhos, l’accordéon y acquière ses lettres de noblesse. Il rejoint rapidement l’univers musical du Choro et aujourd’hui, il affirme sa présence dans la musique instrumentale brésilienne à travers une nouvelle génération de compositeurs et instrumentistes de grand talent tels que, Marcelo Caldi, Bébé Kramer, Toninho Ferraguti…

TRIO SANFONANDO (accordéon au Brésil se dit sanfona, sanfonando : en jouant de l’accordéon) crée une passerelle entre ces deux répertoires  et vous propose de les revisiter ou de les découvrir à travers une formule instrumentale originale (Accordéon, contrebasse et percussions, notamment le pandeiro : tambour de basque brésilien) qui met en avant, sans artifices, de manière simple et festive, l’imagination et le jeu de ces interprètes.

Concert assis.

Réservez votre entrée