They Call Me Rico + The Chainsaw Blues CowboysBlues
Réduit (frais de loc. inclus) : 11€
- 12 ans : Gratuit
Co-plateau
They Call Me Rico
Les wanted placardés en ville le décrivent comme un One Man Band. Un homme seul contre tous. Un solitaire qui affronte le public six cordes en main, le slide nerveux, aspirant l’harmonica entre deux couplets, le talon de sa botte usé à trop cogner le sol pour marquer le tempo.
Nuits de Fourvière avec Jack White, Jazz à Vienne, Cahors Blues Festival, Blues sur Seine, Cognac Blues Passions, Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal : les quatre lettres de son nom ont claqué comme un coup de fouet sur bien des scènes. Ces scènes où on le connaît sous le nom de Rico.
Après trois albums, l’homme est descendu depuis ses rocheuses du nord où les branches d’arbres ploient sous la neige pour rallier la frontière Mexicaine et son horizon infini. Une nouvelle aventure musicale en cinémascope portée par les celsius élevés et les plaines arides des western spaghettis. Ceux où il n’y a ni bons, ni mauvais. Ni noir, ni blanc. Uniquement des zones grises. Là où, la voix rocailleuse, ténébreuse ou possédée, Rico mêle les mélodies du folk, la force du blues et la vivacité du rock.
Habitué à marcher seul, il sait pourtant que certains coups n’en seront que meilleurs s’ils se font à plusieurs…
Origine : Québec/Grenoble
The Chainsaw Blues Cowboys
Formé en 2011 « The Chainsaw Blues Cowboys » est un duo atypique uni pour célébrer une messe à la gloire du blues & du rock n’ roll !
James Chainsaw et Erich Chainsaw Zann balancent leurs tripes dans une musique mélant l’agressivité d’une voix saturée inspirée du gospel et les riffs mélodieux de guitares endiablées. lls nous plongent dans un univers musi- cal au relent cinématographique où l’improbable rencontre entre Sergio Leone et Rob Zombie aurait eu lieu.
Depuis 2011, ils écument cafés concerts, salles et autres festivals afin de convertir toujours plus de fidèles. Leurs concerts sont empreints d’une énergie redoutable sur scène, les «Chainsaw» communient avec le public qui se laisse très vite conquérir par leur dirty fuckin’ blues !